Ailanse : un cocon riche de convictions profondes
Et si la médiocrité était seulement le reflet d'un manque d’ouverture au monde ?
Je crois sincèrement qu’il est important de se questionner... toujours chercher à aller plus loin, plus haut.
Je crois qu’il faut rester Aware avec les yeux grands ouverts sur les sujets de notre temps afin de s’ouvrir au monde qui nous entoure. Qu’il est nécessaire d’aiguiser notre curiosité comme un mouvement continu et régulier, à l’image de la roue à eau d’un moulin qui tourne pour moudre le blé.
A mes yeux la recherche de sens est un sceau et un saut d’ouverture de conscience. Oui l’humain peut se mettre dans une spirale d’évolution constante, dans ce mouvement continu de la vie !
Je m’émerveille sur le cycle biologique du vivant comme la métamorphose de la chenille en papillon qui nous enseigne sur les métamorphoses individuelles ou d’organisations. L’existence de cellules imaginales qui apparaissent dans le développement initial de la chenille ne jouent aucun rôle dans son développement.
Mais…
Le jour où la chenille se suspend pour se transformer en chrysalide, les cellules imaginales s’activent. Elles se reconnaissent, se regroupent et se multiplient pour dessiner le schéma du futur papillon.
Faisant partie intégrante du monde du vivant, les êtres humains sont des cellules imaginales alliant la diversité, la créativité, le génie créateur de chacun, la différence de regards portés sur le monde notamment au travers des troubles Dys (dyslexie, dyspraxie, dysphasie…) et l’intelligence collective.
Ces cellules imaginales humaines s’activent pour créer les métamorphoses d’organisations afin qu’elles soient vivantes, humaines et inclusives.
Le refus de la médiocrité m’a poussée à endosser les difficultés de mon parcours de vie comme un axe de progression personnelle. Car je suis certaine que réside en chacun d’entre nous un potentiel de transformation, preuve de notre capacité à être.
Pour l’avoir vécu dans ma chair, le cheminement intérieur qu’engendre le deuil m’a permis de visiter les méandres émotionnels parachevant mon acceptation de la situation. C’est un véritable chemin de résilience dont le caractère majestueux n’est plus à démontrer. Comme un acrobate émérite, j’ai accompli un saut quantique dans ma perception du monde. Je suis persuadée de la richesse de l’enseignement consécutif à un deuil.
Je crois, telle une dentellière, à un travail de qualité effectué avec patience, acuité et respect.
Et je cultive avec amour une juste qualité de présence pour accompagner chaque précieuse métamorphose.
Ailanse : la passion des métamorphoses
Workshops
intelligence collective
forces et talents
l'acceptation de la perte
Accompagnements
intelligence collective
forces et talents
l'acceptation de la perte
révéler son unicité, sa marque perso
Conférences
l'acceptation de la perte