Mon histoire préférée est celle du chat botté qui, ayant chaussé les bottes de sept lieues de la destinée, saura apporter prestige et honneurs à son maître le Marquis de Carabas.
Les contes, sous l’apparence de récits enfantins, sont en réalité destinés à dévoiler aux êtres humains les grands principes secrets qui régissent leur vie et leur évolution.
Véritables enseignements de sagesse, ils éclairent de façon précise sur la façon dont il faut s’y prendre pour vouloir, obtenir et gérer le changement dans notre vie.
La dynamique narrative des contes repose sur des synchronicités qui provoquent de profondes transformations, perçues souvent comme irrationnelles.
« Le héros se trouve dans une impasse, mais il est habité d’une nécessité impérieuse ; se présente alors à lui une vielle femme rencontrée dans une forêt, ou un chat « botté », lui dévoilant soudain des aspects inattendus de la situation».
Leur message nous invite à ouvrir la voie de notre propre accomplissement en nous connectant à l’univers du Tout possible.
Ouvrez la voie de votre cœur
et cueillez la quintessence de ce qui se présente
dans l’univers du tout possible !